Une voiture à six roues prête à débarquer sur les routes

Elle a fait parler d’elle depuis quelques années puis s’est faite oublier quelques temps avant de revenir sur le devant de la scène : la Covini C6W, le bolide transalpin à six roues s’apprête enfin à sortir en série.

Trois décennies de recherche et de développement se sont déroulées avant cette production quasi inespérée. Quatre roues à l’avant et deux à l’arrière, il faut le faire ! Covini Engineering s’est à priori inspiré de la Tyrell P34, la Formule 1 de 1976. La voiture a un look sportif et agressif. Forte de ses deux essieux à l’avant Covini C6W permet « moins de risques de dégonflement de ses pneus avant, moins de risques d’aquaplaning, un meilleur freinage, une meilleure adhérence, un meilleur confort et une meilleure absorption des chocs frontaux » selon le constructeur. Son capot arrière dissimule un moteur V8 Audi 4,2 litres conférant une puissance de 440 chevaux et un couple de 470 Nm. Avec sa boîte à six vitesses, elle peut atteindre 300 km/h.

Covini C6W a été exposé à Bologne, en Italie lors du Racing Professional Motor Show. Par ailleurs, le patron et fondateur de la compagnie Ferrucchio Covini n’a pas encore révélé le prix de sa voiture roulant avec une demi-douzaine de roues.