Avast pour Android : nouvelle version dans les rangs

Avast Mobile Security (version actuelle)Avast Mobile Security (version actuelle)
Il semble qu'Avast Mobile Security soit en passe de devenir la suite de sécurité la plus complète pour Android... Si l'on y profite d'un antivirus et d'un pare-feu et d'un antivol, on bénéficie également de nombreuses autres options, comme un outil de filtrage des appels et des SMS, ou encore un module qui scanne toutes les URL lorsque l'on tente d'y accéder. Dans sa prochaine édition, l'outil gratuit se voit enrichi de nouvelles fonctions, notamment via la page web qui permet à l'utilisateur de contrôler intégralement la partie "antivol" de l'application depuis un navigateur.

Grâce à cette page, il est ainsi possible de localiser avec précision le téléphone en cas de perte ou de vol, à l'aide du Wi-Fi, par GPS ou via le réseau téléphonique. La position de l'appareil est enregistrée de manière constante, ce qui permet de suivre à la trace tous ses déplacements. Rappelons que l'outil anti-theft déjà intégré à Avast Mobile Security fonctionne indépendamment par rapport à l'application principale. S'il est possible d'empêcher sa désinstallation sur un téléphone rooté, il est également envisageable de changer son nom lors de l'installation, afin de la garder à l'abri des regards indiscrets et de ceux qui souhaiteraient la désinstaller après avoir dérobé le smartphone.

Enfin, pour les détenteurs de la version premium de l'application, il y aura également moyen de prendre une photo ou d'enregistrer tous les bruits environnants afin de mieux détecter la position de l'appareil (toujours en cas de vol). Les applications pourront être contrôlées à l'aide d'un mot de passe ou d'un mouvement sur le téléphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire