Avast, l'antivirus gratuit, se décline sur Mac

Une version bêta avait déjà été diffusée l'an passé : voici qu'arrive l'édition finalisée d'Avast pour Mac. Téléchargeable et utilisable gratuitement, cette application permet de protéger la machine des attaques internes et externes. Un logiciel qui tombe à point nommé, à l'heure on l'on continue de parler des répercussions du trojan Flashback...

Avast pour Mac propose trois outils de protection : l'un se dédie au navigateur, l'autre au client de messagerie et enfin le dernier s'attache au Finder et aux fichiers présents sur le disque dur. On y profite des mêmes atouts que pour l'édition PC, à savoir une méthode d'évaluation des sites web qui exploite la communauté IQ, et une base antivirale mise à jour en temps réel. Avast n'est pas la seule solution de ce genre, puisque des éditeurs comme PCTools, Avira ou Sophos avaient déjà franchi le cap. Mais Avast bénéficiant d'une base de 150 millions d’utilisateurs, il y a de fortes chances qu'il ait rapidement pignon sur rue.

Cette édition d'Avast a d'ailleurs de quoi rassurer les utilisateurs effrayés par Flashback, le fameux cheval de Troie dont la découverte remonte à septembre 2011. Rappelons que Flashback aurait infecté près de 1% des Mac actuellement en circulation et se serait propagé jusqu'en avril 2012, époque à laquelle Apple a finalement réagi en proposant un correctif. Chat échaudé craint l'eau froide, les utilisateurs devraient dorénavant de se tourner vers des solutions comme celle d'Avast ou d'Avira.

Télécharger Avast! pour Mac.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire