Avatar : 3 nouveaux films d'ici 2018

Le succès d'Avatar de James Cameron, que ce soit au cinéma ou dans son édition Blu-Ray 3D, est incontestable (pour la France uniquement, le film a rassemblé plus de 14,5 millions de spectateurs en salle). Si son réalisateur avait annoncé à sa sortie qu'il s'agirait d'une trilogie, il semble qu'il soit revenu sur sa décision : ce ne seront pas deux, mais finalement trois suites qui viennent d'être annoncées. Chaque film sortira successivement entre 2016 et 2018.

« En écrivant les nouveaux films, j'ai réalisé que le monde d'Avatar, l'histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l'avais anticipé et il est apparu évident que deux films (supplémentaires) ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l'écran » a déclaré James Cameron. Selon toute vraisemblance, les prochains volets devraient entre autres permettre de visiter les fonds marins de Pandora. En outre, James Cameron avait sous-entendu qu'un volet serait en fait une préquelle au premier volet sorti en 2009. Avatar 4 sera-t-il donc le film en question ?

Dès l'année prochaine, les trois prochains opus seront tournés simultanément. Pour l'occasion, James Cameron va faire appel à quatre scénaristes : Shane Salerno (Armageddon, Shaft et Alien vs. Predator), Josh Friedman (La Guerre des mondes et Le Dahlia noir), Amanda Silver et Rick Jaffa (La Planète des singes : les origines). La sortie d'Avatar 2 est prévue pour décembre 2016, celle d'Avatar 3 pour décembre 2017 et enfin, le dernier volet Avatar 4 sortira quant à lui en décembre 2018.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire