Bouygues Telecom lance sa BBox

La BBoxC’est aujourd’hui, après une longue attente, que Bouygues Telecom lance enfin son modemModem est la contraction de modulateur-démodulateur. Il s’agit d’un périphérique dont le but est de permettre la communication avec des utilisateurs d... ADSLAsynchronous Digital Subscriber Line. Il s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphoniqu..., sobrement baptisé BBox.

Avec, l’opérateur propose un forfait qui inclut les communications vers les fixes, Internet et la télévision, ainsi que les appels vers les mobiles en option.

Bouygues attaque avec sa BBox

Avec un marché presque saturé en France et dominé à plus de 50% par Orange, Bouygues Telecom se devait de proposer une originalité à son offre afin de la rendre attrayante. Ainsi, si la BBox se présente comme un modem plus ou moins classique et comparable à ce que beaucoup de concurrents proposent déjà, c’est du côté du forfait proposé qu’il faut regarder. En effet, l’offre de base comprend un accès à Internet, un bouquet télévisé de 50 chaînes ainsi que des communications illimitées vers les téléphones fixes en France et vers 65 destinations dans le monde, le tout pour un prix de base de 29,90 euros par mois.

Le décodeur TV de la BBoxC’est donc sur les options qu’il faut se pencher pour trouver l’originalité de l’offre : les communications vers les mobiles. Ainsi, pour 10 euros de plus par mois, les abonnés peuvent avoir accès à 3 heures de communication vers les téléphones portables de tous les opérateurs en France. Il est d’ailleurs à noter que les clients qui sont déjà abonnés à une des offres mobiles de Bouygues Telecom verront ce temps de communication doublé, passant ainsi à 6 heures. En ce qui concerne la BBox elle-même, celle-ci se décline en deux boîtiers, comme pour la FreeboxModem ADSL multifonction conçu par le fournisseur d’accès Free (alias Illiad). La Freebox est un boîtier propriétaire développé par Free et fourni à s... : un réservé à l’accès à Internet et à la téléphonie, l’autre à la télévision par ADSL. Ce deuxième boîtier embarque un décodeur MPEG-4Moving Picture Experts Group. Norme élaborée au début des années 2000 et constituée de plusieurs codecs audio ou vidéo. Le MPEG-4 est la troisième nor... compatible HD, un disque dur de 120 Go, un tuner TNTLa TNT est une télévision numérique terrestre, à la manière de ce qui se passe sur le câble ou les bouquets satellites (TPS et Canal Satellite). La TN... et donne accès à l’offre de VoDVidéo à la demande (Video On Demand). Service consistant à proposer à la location un contenu vidéo (film ou émission) qu’un utilisateur pourra consult... de Bouygues, qui propose près de 3000 programmes. Il est optionnel, et disponible contre un dépôt de garantie de 49 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Quel est le prix de 3h de communication vers un mobile sur les box existantes ? Est-ce vraiment plus cher que l'offre de Bouygues à 10€ ?
    0
  • Anonyme
    Peut-on enregistrer Canal Sat et Canal Plus avec le décodeur TV de Bouygues ou non ?
    0
  • cdi1325
    Mais Bouygues, c'est pas Neuf? Je comprends pu rien... vaudrait que je m'update un peu...
    0