Baagz.com concurrence Delicious

Baagz profilExalead, une petite entreprise pleine d’ambition et créatrice du moteur de recherche du même nom, a profité d’une conférence organisée à San Diego pour dévoiler son nouveau projet. Intitulé Baagz, ce site se place en concurrence directe avec Delicious (propriété de Yahoo) ou le très récent Shared Stuff de Google, tout en se voulant plus ambitieux.

Le boom du Social Search

A mi chemin entre le réseau social et le moteur de recherche sémantique, Baggz est encore en phase de test et n’est réservé qu’à quelques uns. Dans un communiqué de presse, le PDG d’Exalead, François Bourdoncle, précise : «  nous travaillons sur ce service depuis près d’un an mais le coeur technologique est le fruit de plus de 10 années de R&D, Baagz combine le meilleur de notre technologie de recherche à ce qui se fait de mieux dans le Web 2.0. » Baagz utilise ainsi le moteur de recherche Exalead, auquel s’ajoutent les contenus que chacun crée grâce à des outils simples : des dossiers personnels et la définition de centres d’intérêts. Le système permet ensuite d’entrer facilement en contact avec les internautes qui partagent les même goûts ou pouvant aider dans la recherche.

N’ayant pu, pour l’instant, accéder à la béta privée, nous n’avons pas essayé Baagz. On ne sait pas, par exemple, si il intégrera des options de Social Bookmarking, au coeur de la nouvelle version de Delicious ou de Shared Stuff. Néanmoins, si le site répond à toutes ses promesses, tant en terme de sociabilité que de richesse des contenus, le succès pourrait bien être au rendez vous. Et c’est tout ce qu’on leur souhaite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire