Bayfiles : nouveau service de téléchargement par The Pirate Bay

Les fondateurs de The Pirate Bay lancent un nouveau service de téléchargement. Intitulé Bayfiles, il s’agit d’un site d’hébergement de fichiers, pour partager notamment des fichiers volumineux. Déjà opérationnel, il permet d’uploader des fichiers de 250 Mo à 5 Go selon le type de compte créé. Particularité de Bayfiles, il n’offre qu’un lien de partage du fichier, pas de moteur de recherche parmi les fichiers hébergés.

Il s’agit donc d’un outil de partage de fichier privé, au contraire du fonctionnement de BitTorrent notamment. Les auteurs annoncent ainsi être en parfaite conformité avec la loi américaine : le partage de fichiers protégés par les droits d’auteur est interdit sur le site, et les utilisateurs ne respectant pas cette condition pourraient se voir bannis.

Un système de compte Premium comme MegaUpload

Bayfiles annonce vouloir supprimer tous les contenus signalés comme illicites et promet de ne pas s’opposer à la justice dans le cadre d’une requête légale d’origine de fichier. Trois types de comptes sont disponibles : 250 Mo d’espace de stockage gratuits sans inscription, 500 Mo gratuits sur simple inscription et un abonnement de 5 dollars par mois (45 dollars par an) pour un espace étendu à 5 Go. Bayfiles annonce d’autres fonctionnalités à venir pour son service dans les mois à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Gigadefi
    Merci pour le nouveau, je trouve que c'est un exploit tres interessant(.
    1