Un portable 15 pouces à 299 € par Belinea

Belinea présente aujourd’hui un portable de 15,4 pouces au prix d’un netbook. En effet, le C.Book 1500 sera vendu 299 €.

PC sans Windows

Certes, pour ce tarif il ne faut pas s’attendre à un monstre de puissance. Néanmoins, ce ne sont pas seulement les composants qui permettent à Belinea de vendre son portable à un prix si bas. La véritable raison est qu’il sera livré sans système d’exploitation. Ce sera à la charge de l’acheteur de s’équiper en Windows ou Linux ou en tout ce qu’il voudra…

Pas de Webcam

Côté caractéristiques pures, on a un processeur Celeron d’Intel, 2 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. Pour peu on pourrait croire à un netbook amélioré s’il n’était pas aussi grand et aussi gourmand. En effet, son processeur à lui seul consomme déjà 30 Watts. Les résultats d’autonomie ne devraient pas être très concluants d’après la faible intensité de la batterie (4400 mAh).

Outre cela, on note la présence du Wi-Fi G, de trois ports USB et de ports audio et VGA. Détail surprenant, il n’est pas équipé de Webcam. Pesant 2,8 kg, il mesure 35,7 x 27,1 x 2,6-3,9 cm. Belinea n’a pas annoncé sa date de sortie.