Mozilla recommande Bing

Un des responsables de Mozilla invite les utilisateurs de Firefox à utiliser Bing plutôt que Google en raison de sa politique sur la gestion des informations en provenance des internautes.

Problème éthique

Si Firefox et Internet Explorer sont des ennemis jurés sur le terrain des navigateurs, Asa Dotzler, directeur chez Mozilla, a décidé de prendre parti dans la guerre des moteurs de recherche, suite aux récents commentaires du P.D.G de Google sur les règles concernant la vie privée des internautes utilisant son service.

Eric Schmidt a expliqué que tous les citoyens américains étaient sujets au « Patriot Act » (la loi de 2001 censée lutter contre le terrorisme) et il est possible que toutes les informations [NDLR : collectées par Google] soient mises à la disposition des autorités ». Selon le leader de Google, si vous avez quelque chose que vous tenez à garder secret, le mieux est de l’éviter complètement.

Ces propos ont suscité un soulèvement de la part de nombreux acteurs du web, au point qu'un responsable de Firefox estime que la politique de Bing concernant la gestion de la vie privée des internautes est plus adéquate que celle de Google. Le directeur a d’ailleurs mis un lien sur son blog pointant vers l’add-on Bing de Microsoft.

Réalités financières

Reste maintenant à voir comment cette prise de position va affecter les relations entre Google et Mozilla qui tire une grande partie de ses revenus d’un partenariat qui fait que le moteur de recherche de Menlo Park est la page d’accueil par défaut du navigateur. Selon les résultats financiers publiés par l’éditeur du panda roux, 97 % de ses revenus proviennent des accords avec Google, Yahoo, eBay, Amazon et d’autres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tigrane
    Ca serait énorme, étant donné le traffic rapporté à google par la présence par défaut dans FireFox!!!
    -1
  • jun2
    Pour de la gaffe, c'est une grosse gaffe... Bientôt, Ségolène Royal directrice de la branche europe de Mozilla ?
    1
  • aviat17
    Que vient faire cette allusion politique désignant Mme ROYAL dans ce sujet... même si je le prend comme c'est voulu très certainement au départ: ironique.
    0