Bing vs Google : Microsoft refait le match

Le moteur de recherche de Google, mène toujours la danse face à son concurrent Bing : en juillet dernier, Google détenait 66,8 % des parts du marché américain, contre seulement 15,7 % pour Bing (source : comScore). Microsoft, toujours avide d'audience, veut conquérir le cœur des internautes non convaincus en lançant un nouveau site web, destiné à promouvoir l'efficacité de Bing.

Sur la page Bing It On , on est invité à lancer une requête un peu particulière : la recherche est en effet effectuée à la fois sur Bing et sur Google. Le résultat apparaît dans une fenêtre divisée en deux sections, sans que l'on sache quel moteur est utilisé dans les deux parties en question. Il faut lancer 5 requêtes pour connaître le "vainqueur" et savoir à qui étaient liées les deux sections.



Ici, ce n'est pas la rapidité de requête qui est évaluée, mais la pertinence. C'est donc à l'internaute de choisir quel est le meilleur résultat pour chaque requête. L'initiative est plutôt amusante, et ce n'est pas toujours Google qui remporte le challenge. Et si d'aventure, Bing venait à perdre, Microsoft s'en explique dans un long message sur son blog.

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2 commentaires
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  • WackyFred
    Les résultats peuvent être tellement semblable quelque fois X)
    Mais sinon, c'est plutôt amusant ^^
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  • gbarrot
    Ma foi... ce qui est le plus important la plupart du temps pour un MdR c'est d'avoir ce que l'on recherche parmi les 5-10 premiers liens... alors savoir s'il y a 50.000 réponses ou 2 millions, quelle différence cela fait-il.
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