Un utilisateur de BitTorrent condamné à Hong-Kong

On continue de couper du monde chez les pirates du web, et la guerre entre P2Pistes et majors semble encore bien loin d’être terminée.
Alors que de plus en plus se voient relaxés devant les juges, estimant que le téléchargement est légalisé par le droit à la copie privée, d’autres subissent tout de même des condamnations, et celles-ci semblent de plus en plus lourdes...

Une peine démesurée qui donnera l'exemple...

Chan Nai-ming, résident à Hong Kong, a été jugé coupable de piratage après avoir été jugé pour le partage via le logiciel BitTorrent de trois films (Daredevil, Planète Rouge et Miss Congeniality).
Sa peine doit être rendue le 7 novembre prochain.
Il risque jusqu’à quatre ans de prison et de lourds dommages et intérêts.
Il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment d’antécédents dans la matière dans le pays, et c’est à peu près la première fois qu’un pirate passe devant les tribunaux de Hong Kong pour être jugé sur ses actes.
Ainsi, John Tsang, Secrétaire du Commerce de Hong Kong, a expliqué que cette condamnation aurait beaucoup de signification, puisque les prochains à y passer risqueront également une peine similaire et que celle-ci servira d’exemple.

Source : BBC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Vu ke c le 1er a etre jugé sur de telles faits dans le pays, il va prendere cher le jeune.. :-? :-( :-(
    0
  • romano@idn
    bientôt, il vaudra mieux assassiner quelqu'un que de télécharger un divx car on risquera moins....
    pffff....
    faut relativiser....
    0
  • lesemmerdes
    4 ans !!!abusé pr 3 films! ben p#### , oué il vaut mieux tuer le mec qui vend les films proportionnellement tu risque moins (vu le nombre de films que tu vas récup!) :mdr:
    :tinostar: :pan:
    0