Les moteurs de recherche Torrent sont illégaux

Un juge américain vient de décider que les moteurs de recherche indexant les Torrent étaient illégaux et qu’ils n’étaient pas différents des services pirates peer-to-peer classiques. Et cela même si ses sites ne sont que des intermédiaires à des activités illégales et qu'ils n'hébergent aucun contenus.

Une décision contestée

Le possesseur d’ISO Hunt, le Canadien Gary Fung, a décidé de faire appel de la décision qui est une première du genre en droit américain. Il estime que les cours de ce pays ne sont pas aptes à juger l’affaire et que ses sites sont protégés par le Digital Millenium Copyright Act, la dernière loi régulant, entre autres, la propriété intellectuelle sur Internet.

Une position de plus en plus courante

Selon le juge, ISO Hunt est identique à Napser et Grokster, estimant qu’il s’agit d’un « vieux vin dans une nouvelle bouteille ». Cette décision est similaire à celle qui a frappée The Pirate Bay.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Refhi
    " moteurs de recherche Torrent sont illégaux"
    Racoleur et pas très précis comme titre. Il se veut général mais ne nous concerne pas (pour l'instant ?)
    0
  • sideciu
    Isohunt est ce que j'utilisais avant que Mininova en grandisse son catalogue.
    0
  • astho
    Mouai sauf qu'on en revient toujours au même, le torrent en soit n'a rien d'illégal puisqu'il s'agit simplement d'une méthode pour échanger des fichiers, par conséquent les sites moteurs de recherche torrent n'ont rien d'illégal non plus en soit. Ce qui est illégal c'est le contenu des torrent dans certains cas.

    Ils ont l'air d'oublier qu'on peut télécharger bon nombre d'applications open source, musique libre de droit etc etc via les torrent. Faudrait peut etre voir à pas mettre tout le monde dans le même panier...
    0