Le BlackBerry Pearl 2 bientôt dans le commerce?

BlackBerry Pearl 2 Research in Motion n’a fini pas de faire parler de lui. Après la sortie du Curve que nous vous annoncions ici, le Canadien revient l’idée fondatrice du BlackBerry Pearl : toucher le grand public.

30% plus léger

Certes, le premier Pearl n’a pas dépassé les frontières du monde professionnel, séduisant finalement un public déjà initié aux joies du pushmail. Pour autant, RIM ne baisse pas les bras et c’est donc le Pearl 2 qui se verra confier la difficile mission de convaincre les masses.

Pour ce faire, le Pearl 2 est plutôt bien armé, à commencer par une image de marque qui rassure. Il faudra ajouter à cela les caractéristiques principales de son aîné pour une épaisseur revue à 8 mm et un poids diminué de 30%. L’appareil photo numérique passe, lui, de 1,3 à 2 mégapixels. Enfin, un port microSD fait son apparition pour des capacités de stockage élargies.

Zoom sur le BlackBerry Pearl 2
On apprécieOn regrette
L’épaisseur de 8 mm Un design quasi inchangé
Le pushmail -
L’évolution de l’APN -

L’analyse : Le BlackBerry Pearl 2 réussira t’il là où son prédécesseur a échoué ? Saura t’il séduire les foules et se démocratiser ? Rien n’est moins sûr tant les produits RIM semblent incapables de se détacher d’une image « pro » qui leur colle à la peau. Grand public ou pas, si le Pearl 2 pouvait connaître la même carrière que son aîné ça serait déjà un motif de satisfaction suffisant pour son constructeur.