Blackberry dévoile le Q5 et déploie la mise à jour Blackberry 10.1


Blackberry semble avoir retrouvé du poil de la bête. Le constructeur canadien a profité de la conférence Blackberry World à Orlando pour dévoiler un nouveau téléphone équipé de l’OS maison, Blackberry 10 : le Q5. Attention à ne pas le confondre avec le Q10, le smartphone équipé d’un clavier complet tout récemment arrivé chez nous.

Le seul lien de parenté réside dans le clavier physique. Pour le reste, là où le Q10 est un téléphone haut de gamme (vendu même plus cher que le Z10 à sa sortie), le Q5 s’adresse aux marchés émergeants. Ne vous attendez donc pas vraiment à le croiser en France pour l'instant, malgré la disponibilité d'un clavier AZERTY, il devrait plutôt être visible dans quelques pays d’Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique latine ou encore au Moyen-Orient.

Petit, mais costaud

Prévu pour le mois de juillet, le Q5 arbore un petit écran IPS 3,1 pouces d’une définition de 720x720 et reprend le matériel embarqué dans les deux autres modèles de la marque, à savoir un processeur double cœur cadencé à 1,2 Ghz soutenu par 2 Go de mémoire. La batterie par contre est différente et affiche 2 180 mAh. Autant dire qu’avec une telle configuration, le petit dernier a de sérieux arguments, d’autant plus qu’il est équipé de la dernière version de l’OS maison, Blackberry 10.1.

A noter au passage que le Z10, premier smartphone équipé de l’OS Blackberry 10, va également recevoir cette première mise à jour importante. Elle apporte notamment une personnalisation plus importante dans la gestion de ses notifications, un mode HDR pour l’appareil photo, l’application Skype et promet une navigation plus rapide.


Aucun prix n’a encore été dévoilé pour le Q5, qui sera lancé en plusieurs couleurs : blanc, noir, rouge et rose.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire