Sony veut imposer le Blu-Ray en 12 mois

Infos-du-Net.comLa petite gueguerre est encore loin d’être finie entre Sony, créateur du futur Blu-Ray, et Toshiba, créateur du (encore plus) futur HD-DVD.

Chacun des deux prétend à la succession de l’actuel DVD comme un nouveau standard, mais aucun des deux n’a été capable de s’entendre avec l’autre afin d’éviter la concurrence inutile qu’imposeraient deux formats presque similaires sur le marché.

Les discussions n’ont pourtant pas manqué, et ont duré un long moment.
Mais rien à faire, aucun accord n’a pu être trouvé entre les deux géants asiatiques, et chacun sortira son format de son côté.

Mais Toshiba, victime d’un petit problème dont la nature nous est inconnue, a été obligé de retarder la sortie de son format de disque au début 2006, laissant le champ libre à Sony et son Blu-Ray pendant ce temps...

Et ce champ libre, Sony compte bien en profiter.

Benjamin Fengold, de chez Sony, a affirmé que la firme était capable d’imposer son prochain format en tant que standard sur le marché en moins de 12 mois.
Un paris audacieux s’il en est, et qui ne cache en rien les rivalités qui opposent toujours les deux consortiums.

Sony se base tout d’abord sur sa PlayStation 3, qui utilisera ce support, et pense qu’elle sera un élément déterminant dans l’adoption du disque par le public.

Bien entendu, Toshiba reste de son côté convaincu que son HD-DVD a plus de chance de remporter l’important succès escompté, se basant sur des coûts de production moins élevés.
Visiblement, aucun des deux groupes n’envisage une cohabitation des deux formats et espère prendre le marché.

Cela dit, les arguments de Toshiba tiennent mieux la route et coupent par la même occasion l’herbe sous le pied de Sony, puisqu’on raconte que le coût de production de matériels compatible Blu-Ray seraient tels que la phrase de Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, "La PlayStation 3 sera chère", se justifie par la seule présence d’un lecteur Blu-Ray.

C’est donc dans ce conflit le prix de vente qui devrait déterminer qui sera le grand gagnant, et la tendance pencherait alors du côté de Toshiba...

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • skivanov
    On aura la reponce dans 1 an .
    Sony me semble bien sur de lui , peut etre trop meme .
    Ce qui me fera décidé c le prix du cd et je ne serai pa le seule dans ce cas la .
    0
  • tbdb
    je sais pas comment ca va finir mais avec les couts engagés aucune des 2 marques voudra lacher prise. esperons que les lecteurs avec la double compatibilité sortiront rapidement et a un cout raisonnable (ce dont je doute) :-(
    0
  • ouistiti@IDN
    Pourquoi attendre des lecteurs compatible blu-ray et hd-dvd?
    Je prend les paris que les deux formats ne pourront pas cohabiter... et que l'un des deux finira aux oubliettes.
    Sony, souviens-toi du Betamax...
    0