Windows 8 : des milliers d'apps Android accessibles gratuitement

BlueStacks, le petit programme qui permet de lancer des applications Android sur son PC ou son Mac, fait peau neuve dans une nouvelle version dédiée aux tablettes Surface Pro. Comprenez en réalité que l'émulateur est désormais optimisé pour toutes les machines sous Windows 8 et en particulier celles équipées d'un écran tactile. Cette édition rend possible l'affichage en plein écran et profite d’un petit menu situé en bas à droite de l’écran, qui s’affiche par simple glisser ou en pointant la souris vers cette même partie de l’écran, un peu comme la Charms Bar du nouvel OS de Microsoft. Ce petit menu donne accès aux réglages de l'appareil, au changement de mode d'affichage ou encore à la fonction de partage de cliché.

Amazing Alex sous Windows 8Amazing Alex sous Windows 8Si la page officielle annonce l’émulation des quelques 750 000 applications que compte le Google Play, il convient de relativiser ce chiffre : d’une part parce que le Google Play n’est plus véritablement accessible dans cette nouvelle édition de BlueStack. Il faut donc s’en remettre aux magasins alternatifs que sont Get Jar, Amazon Store et 1Mobile, sur lesquels le nombre d’applications est bien moindre. Et d’autre part parce que beaucoup de jeux plantent dès l’ouverture (d’après nos tests, au moins 50 % des titres proposés sur 1Mobile ou installés directement sous leur forme APK ne s'exécutent pas convenablement).

L'interface de sélection des applications de BlueStacksL'interface de sélection des applications de BlueStacksL'application est pour l'instant gratuite, car toujours en phase de développement. Si elle ne permet pas de disposer de plus de 4 Go d’espace, elle propose en revanche quelques options bien pratiques, comme le retournement automatique de l’application en cours. BlueStacks apporte donc un bon début de solution à tous ceux qui trouvaient que le nombre d’applications dédiées aux tablettes sous Windows 8 étaient trop réduit. Ne reste plus qu’à espérer que le logiciel soit un jour porté sur Windows RT ?

Télécharger BlueStacks pour Windows 8
Télécharger BlueStacks pour Windows (toutes versions)

Télécharger BlueStacks pour Mac OS X

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • nfl_shadow
    j'ai essayé et j'ai eu accés sans problème au google play. D'ailleurs j'ai un nouvel appareil mobile associé à mon compte. Que veut donc dire "d’une part parce que le Google Play n’est plus véritablement accessible dans cette nouvelle édition de BlueStack" ?
    0
  • bosscat
    J'ai testé sur 2 machines win8 mais ça ne marche pas. Sur un desktop, ça me dit que je dois mettre à jour ma carte graphique pour finir l'install mais elle l'est déjà...
    Sur ma tablettes Iconia w510, l'install se fait correctement mais quand je lance l'appli, rien à l'écran alors que l'appli est route dans le gestionnaire des tâches.
    0