Ideo : Bouygues casse les prix du quadrulple-play

Bouygues Telecom adopte la Free attitude. Le troisième opérateur mobile vient de couper l’herbe sous le pied d’Iliad qui attend une 4e licence mobile qu’il n’obtiendra peut-être jamais. Le principe est simple : un forfait quadruple play (Internet, TV, ligne fixe et mobile) pour un prix plancher de 45 euros par mois. De quoi faire sérieusement bouger les lignes des forfaits ADSL et mobile.

Tout illimité sauf les communications mobiles

Pour ce prix et un engagement de 2 ans, l’abonné à droit à la Bbox Wi-Fi avec Internet jusqu’à 20 Mbit/s, 90 chaines de télévision, les appels illimités sur la ligne fixe, un forfait mobile avec 2 h de communications, mais les SMS, MMS, e-mails, surf et TV illimités !

La formule mobile du forfait Ideo est modulable, on peut ainsi y ajouter les appels illimités dès 20 h, mais aussi le WE ou dès 18 h, pour des prix oscillants entre 55,90 et 75,90 euros par mois. Ce sont ainsi en moyenne 15 euros par mois que l’on pourra économiser face aux offres de la concurrence, soit 180 euros par an. Frédéric Ruciak, directeur général adjoint de l’opérateur, assure que ce package est rentable pour Bouygues Telecom.

On l’oublie souvent, mais Bouygues Telecom a également été précurseur sur les offres mobiles puisque c’est le premier à avoir lancé le principe du forfait, tout comme les offres illimitées vers tous les opérateurs. Free se retrouve ainsi sous pression s’il obtient la 4e licence mobile qu’il espère tant. Son actionnaire principal Xavier Niel avait même annoncé diviser les prix du mobile par dix. Désormais il devra faire avec l’offre de Bouygues et peut-être même se battre contre l’alliance Virgin Mobile/Numéricable qui réfléchit à présenter également sa candidature.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • franz59
    Wow!! Impressionant! Ca cacherait pas quelque chose ça?
    Le réseaux 3G de BT pour le surf est il aussi performant que celui de Orange et SFR?
    0
  • JSZ
    Le réseau 3G est tout de même moins étendu que celui de ses concurrents
    0
  • noldarn
    ça bouge, et plutôt dans le bon sens :-)
    Perso je ne suis pas prêt à passer chez bouygues pour autant, mais j'imagine que les autres vont suivre le mouvement ... et j'attends surtout l'arrivée de free !
    1