Bouygues veut faire plus fort que Free pour sa prochaine Box

Et si Free avait donné des idées à ses concurrents avec sa Freebox Révolution ? C’est ce que laisse penser le dernier communiqué de Bouygues, à propos de sa prochaine box. Ainsi, la prochaine BBox sera boostée par un processeur Atom CE 4200 cadencé à 1,2 GHz (nom de code Groveland), annoncé comme plus puissant que celui de la Revolution.

« La conjugaison des offres et services développés par Bouygues Telecom ainsi que la puissance délivrée par ce nouveau processeur Intel permettra de développer une expérience client inédite sur le marché de l'accès internet fixe en France », précise l’opérateur français. Aucune autre spécificité n’a cependant été dévoilée, en espérant que d’autres points de comparaison permettront à la prochaine BBox de se démarquer de la concurrence.

« Une nouvelle expérience numérique »

« Nous nous félicitons de notre collaboration avec Intel qui nous a permis de lancer dès novembre dernier les développements de notre prochaine ligne de produits fixes. La puissannce de ce nouveau processeur nous permettra notamment d'offrir à nos clients une toute nouvelle expérience numérique au sein du foyer » avance Olivier Rousat, directeur général de Bouygues Télécom.

Le site PCWorld rappelle que Bouygues Telecom compte actuellement 650 000 abonnés ADSL, contre 4,5 million pour Free. Cependant, l’offre quadriple-play Ideo a permis à l’opérateur d’attirer de nouveaux clients. Pas de date de disponibilité pour la prochaine BBox pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • franckd00
    Et la prochaine avec un core I7 pendant qu'on y est !

    Pour une machine allumée 24h/24 la faible conso d' un ARM ( un Cortex A9 vaut bien un Atom) serait plus intéressante ... mais moins vendeur, et un chouia plus difficile à développer (quoique...)
    0
  • obidoub
    En effet je ne comprends pas pourquoi ils mettent un Atom là dedans... Peut-être est-ce un modèle sous cadencé aussi économique qu'un ARM?

    Ou peut-être misent-ils sur le degré de bidouillage, en espérant qu'on pourra faire tourner Windows dessus.
    0
  • franckd00
    hi, hi ! Un Windows pour installer sans trop d'effort le mouchard Hadopi directement sur la Bbox?
    0