Bouygues Telecom : « Non, vous n’êtes pas des pigeons ! »

Après SFR et Orange hier, c’est au tour de Bouygues Telecom de se prononcer quant à l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme de Martin Bouygues n’a pas vraiment apprécié les attaques de Xavier Niel. Dans un message posté à ses fans sur sa page Facebook intitulé « Non, vous n’êtes pas des pigeons », Bouygues Telecom souligne les points à éclaircir de la nouvelle offre Free Mobile.

Quatre points sont soulevés : le prix total des mobiles (avec l’exemple de l’iPhone 4S vendu 600€ contre 720€ chez Free), les tarifications parfois élevées à l’étranger, le débit proposé sur le réseau Free Mobile et enfin l’absence de marge sur le forfait à 0€. Bouygues Telecom n’hésite pas à dénoncer une trop grosse marge sur le prix de la Freebox, appelant même son concurrent à baisser le prix de sa box !

Les 9 200 collaborateurs se sont sentis « insultés »


Comme SFR la veille, l’opérateur met en avant la qualité de son réseau de boutiques et de son service, évoquant les 9 200 collaborateurs à travers l’Hexagone. Ceux-ci se seraient sentis « insultés » par les mots forts prononcés par Xavier Niel. Cependant, Bouygues n’hésite pas à reconnaître que cette annonce « fait mal » et met en valeur le « beau boulot de communication » de Free.

Enfin, celui qui a lancé B&You en juillet dernier devrait dévoiler une nouvelle gamme de prix pour la semaine prochaine et demande à ses abonnés de « prendre le temps de comprendre ce qu’il y a réellement derrière ces nouvelles offres ».

N'hésitez pas à vous rendre sur nos forums pour donner votre avis sur l'offre de Free Mobile.

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36 commentaires
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  • octopuss68
    Ca y est apres le bon coup de pied d'hier, les fourmis s'agitent !
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  • H-hich
    Vous n'êtes pas des pigeons mais on va quand meme changer les prix la semaine prochaine...

    Ils nous prend vraiment pour des abrutis monsieur Bouygues ?

    Surtout qu'on l'a vu dans capital ou zone interdite ya un an dire a peu pres "biensur qu'on marge enormement sur les forfaits mobile, mais tant que les gens acceptent on a pas de raison de baisser nos prix"...
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  • clientbouigue
    Comprendre ce qu'il y a derrière leur offre... Comme éviter de se faire raccrocher au nez par leur télé-démarcheur maghrébin qui soutient haut et fort qu'Eden est moins cher que Evasion alors qu'on perd la télé...
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