CCleaner 4.01 lave Windows 8 plus blanc que blanc

CCleaner, le très populaire outil de nettoyage et d'optimisation pour Windows, vient tout juste de sortir dans une édition 4.01.4093. Si cette version ajoute quelques « petites » applications à son support, elle améliore surtout sa prise en charge de Windows 8 et des navigateurs les plus répandus.

Ainsi, dans cette nouvelle version, le nettoyage de l'historique de Google Chrome est optimisé, tout comme la compatibilité avec Internet Explorer 10 et Firefox 19 (et ses versions supérieures). Autre nouveauté, et pas des moindres, les développeurs ont amélioré l'algorithme de nettoyage de la base de registre sous Windows 8. De quoi nettoyer en profondeur le système d'exploitation de Microsoft, qui est certes déjà très rapide, mais qui a la fâcheuse tendance à s'alourdir au fil des mois. Un petit coup de balai à l'aide de CCleaner de temps à autre ne coûte rien, d'autant que l'application reste gratuite et qu'elle est même disponible dans une édition portable (il n'y a rien à installer, juste une archive à décompresser).

CCleaner 4.01.4093 optimise également la détection des doublons, une fonction introduite dans l'édition 4.0 sortie en mars dernier. Enfin, côté ajout, on profite désormais d'une prise en charge de nouvelles applications : Acrobat XI, VSO Blu-Ray & DVD Converter Ultimate, Oxygen XML Editor et Connectify Hotspot.

Télécharger CCleaner pour Windows (installable)
Télécharger CCleaner pour Windows (portable)


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • wiwi007
    C'est vrai que la nouvelle version de CCleaner, est mieux la détection de fichier mise en français est sur tous pour le registre avec Windows 8, il m'en a détecté des nouvelle, est supprimer une qui ne voulais pas ! (oh la vilaine clef de registre)
    0