[CES] LG Optimus 2X : le premier téléphone dual core


LG a dévoilé cette nuit ses premières nouveautés de l’année au CES de Las Vegas. Parmi elles, un téléphone à processeur dual core, mais aussi une Smart TV.

Le LG Optimus 2X est donc le premier modèle de téléphone utilisant la plateforme Tegra 2 de NVIDIA. Elle a la particularité de se baser sur un processeur à double cœur qui fonctionne à la fréquence de 1 GHz et « affiche une faible consommation pour de grandes performances de lecture audio et vidéo » précise LG dans un communiqué. L’Optimus 2X propose notamment d’enregistrer et lire des vidéos 1080p, aussi bien sur l’appareil que sur un téléviseur grâce à sa sortie HDMI. Équipé d’Android Froyo (2.2), il évoluera également vers Gingerbread (2.3). Il sera disponible en Corée le mois prochain, puis dans le reste de l’Asie et en Europe ensuite.

Toujours en téléphonie, LG a également dévoilé un l’Optimus Black, un téléphone d’une épaisseur de 9,2 mm, battant ainsi symboliquement de 0,1 mm, l’iPhone considéré comme le recordman du genre jusqu’à maintenant. La société annonce avoir doté ce modèle d’un écran de technologie NOVA qui consomme « 50 % d’énergie en moins que les écrans LCD classiques en utilisation normale en intérieur ». Il est également très léger avec un poids de 109 grammes.

Des nouveautés en téléviseur

Le constructeur s’est également illustré en présentant un « téléviseur intelligent » baptisé fort logiquement Smart TV. Ce modèle est notamment doté d’une télécommande Magic Control gyroscopique. Elle permettra de naviguer dans le menu du téléviseur et d’accéder au contenu en ligne proposé par LG (App Store, YouTube, etc.). Une application de simulation de clavier azerty sera également proposée sur Android et iOS pour pouvoir interagir avec son téléviseur.

Ceux qui disposent d’un téléviseur non connecté et qui désirent malgré tout profiter de ces contenus peuvent choisir le Smart TV Upgrader ST600. Ce boitier qui se connecte sur une prise HDMI permet ainsi de moderniser des téléviseurs plus anciens.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Computer2a
    Ce design rappel celui d'un autre bien célèbre smartphone. Sauf que chez LG, ça arrondi grave.
    0
  • dam1en91
    Oai enfin un téléphone reste un téléphone, il sera toujours à peu près rectangulaire avec un écran au milieu...
    On peut en dire autant si c'étaient des chaussures ...^^

    Ce qui fait la différences, ce sont les fonctionnalités et les performances de l'outil !! Et la on est plutôt bien servis surtout qu'il ne pèse que 109gr !!
    0