Une caméra panoramique à 360° pour l’iPhone

L’iPhone est l’objet de nombreux développements parallèles, notamment pour des accessoires qui sortent de l’ordinaire. Voici un « objectif » particulier, puisqu’il est capable de filmer grâce à l’iPhone en mode panoramique, à 360°. Dot, c'est son nom, est constitué d’une coque en plastique sur laquelle est monté un boîtier en forme de gyrophare. Développé par l’entreprise américaine Kogeto, le Dot est compatible avec l’iPhone 4 et l’iPhone 4S.

79$, disponible en trois couleurs


Selon le site Mashable, qui a eu l’occasion de tester l’accessoire, Dot est léger et ne consomme pas plus de batterie que pour un usage classique de la caméra de l’iPhone. Une application dédiée, disponible sur l’AppStore, permet de monter facilement et rapidement ses vidéos, puis de les partager sur Twitter, Facebook ou le site Kogeto.com. De nombreuses vidéos de démonstrations sont visibles sur le site.

L’entreprise a vu le jour grâce au dispositif Kickstarter, qui met à contribution les internautes sur un projet qui les transforme en actionnaires. « Nous voulions proposer un appareil capable de capturer en panoramique accessible à tous. Et tout cela a été possible grâce à Kickstarter », explique Jeff Glasse, président et fondateur de Kogeto. Disponible en rouge, noir, rose et vert, il est vendu au prix de 79$ (environ 57 euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • droopy75
    Heu c'est au mieux du 180°
    1
  • Papounet17000
    Non non, c'est bien du 360 panoramique, l'inconvénient c'est qu'il faut que l'iPhone soit bien horizontale pour que la photo soit bien cadrée.
    0
  • Mouradh
    Je soutiens Droopy75 mais je dirais 270° panoramique, il y a bien un large angle mort que l'objectif ne peut capturer
    0