Un e-Canard enchaîné méfiant

Canard Enchainé webLe Canard Enchaîné a finalement lancé sa page Web cette semaine, avec beaucoup de méfiance, et sans concessions. Le journal contestataire n’a aucunement l’intention, d’après les dires de ses rédacteurs, de changer ses habitudes : le papier reste son élément de prédilection.

Un Canard papivore

Le site est d’une nudité presque agressive, et le miel ne coule pas non plus des quelques mots jetés en guise d’accueil : « Non, en dépit des apparences, Le Canard ne vient pas barboter sur le Net. Ce n’est pas faute d’y avoir été invité par des opérateurs plus ou moins bien intentionnés [...] Ce site officiel du Canard se limite donc, pour l’heure, à donner quelques informations pratiques, et aussi à occuper les adresses que des escrocs ont parfois tenté de détourner, en se faisant passer pour nous. »

Possessif le Canard ? Pas seulement, puisqu’il envisage à terme d’enrichir le contenu du site, selon ses propres termes, avec une rubrique historique et un possible accès aux archives ... une façon de laisser la porte ouverte pour éviter de se faire voler dans les plumes !

Accéder au site du Canard Enchainé

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • plokilo
    euh, je veux pas être chiant mais cette page est là depuis un certain temps déjà... Enfin, il me semble l'avoir vu il y a plus d'un mois (au moins). Je dis ça j'dis rien hein ^^
    0