L’Europe approuve la Carte Musique

La France a reçu l’aval de la Commission européenne pour le subventionnement de la carte Musique afin de favoriser le téléchargement légal de morceaux. La carte sera destinée au 12-25 ans. D’une valeur de 50 €, elle ne coûtera que la moitié à l’usager qui ne pourra en acheter qu’une par an. Selon les dernières estimations, cette opération, qui durera deux ans, devrait demander 25 millions d’euros par an au gouvernement.

Sortie fin octobre ?


L’un des points faibles de ce système est que les plateformes de vente de musique en ligne ne pourront pas accumuler plus de 5 millions d’euros de bénéfice en provenance de cette carte, ce qui signifie que certains consommateurs devraient se voir refuser l’accès à des plateformes saturées. C’était néanmoins une des contreparties pour satisfaire l’Europe qui craignait que la mesure fausse le jeu de la concurrence. La Carte Musique devrait être lancée à la fin octobre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    heureusement qu'ils ont approuvé ! ça aurait été le comble s'ils auraient dit non !
    0
  • Anonyme
    Cette carte est une véritable honte !
    Où comment l'état distribue par millions l'argent du contribuable en cadeau aux grandes majors de la musique sur le déclin car n'ayant pas su évoluer.
    Depuis quand est-ce dans les prérogatives de l'état de renflouer des entreprises privées, sans contrepartie, en donnant des millions ?
    Ho wait, j'oubliais que des gens haut placés sont des amis personnels des PDGs de ces entreprises...
    4
  • raphchar
    50 euros = 50 morceaux, je suis sur que beaucoup ecoutent plus de 50 morceaux par an.
    1