Toshiba : une carte SD qui fait office de spot WiFi

Il existe déjà des cartes SD embarquant une technologie WiFi, afin de récupérer le contenu de son appareil photo sans avoir à le brancher à un ordinateur (EyeFi). Toshiba passe la vitesse supérieure puisque le fabricant a présenté, lors du CES, une carte mémoire capable de se transformer en véritable spot WiFi. Bien entendu, l’idée n’est pas de s’en servir comme modem mais bien de faire profiter de son contenu les utilisateurs à proximité.

55€ pour 8 Go dès le mois de février


Ainsi, il suffit de lancer un navigateur depuis n’importe quel terminal doté du WiFi pour consulter le contenu de la carte FlashAir LAN SD. Les photos prises sont ainsi disponibles quasiment instantanément en ligne, à condition de rentrer l’adresse dédiée de la carte dans son navigateur. Disponible en version 8 Go, cette carte mémoire devrait être commercialisée dès le mois de février pour 70$ (environ 55€).


 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nquere
    Quelle est la classe de la carte ? Car les Eye-Fi sont de type Classe 6 alors qu'on trouve du classe 10 ou là, les vitesses de transferts n'ont plus rien à voir...
    0