XJ-S35 : le petit projecteur de Casio

Présenté au Japon en juin, le projecteur XJ-S35 de Casio s’apprête à arriver en France.

Très compact

Ce projecteur est très compact, il fait partie des plus petits du marché. Il ne mesure que 317 mm de haut soit la hauteur d’un ordinateur portable refermé, ses dimensions sont similaires à celle d’une page A4 et il ne pèse que 1,8 kg.

Performances surprenantes

Bien qu’il soit petit les performances semblent au rendez-vous. Sa luminosité atteint 2 000 lumens, son taux de contraste est de 1 800:1 et sa résolution est XGA (1 024 x 768).

La distance minimale de projection est de 0,84 m, la diagonale d’image pourra varier de 1,7 à 5,6 mètres. Cette luminosité est plus importante que la plupart des autres projecteurs portables car ceux-ci utilisent le plus souvent des LED contrairement au XJ-S35 qui a recours à une lampe classique, en contrepartie la durée de vie de la lampe n’excède pas 2 000 heures.

Parmi ses fonctions intéressantes on trouve une connectivité Wi-Fi grâce à laquelle vous pouvez transférer vos vidéos ou diaporamas sans fil d’un PC portable et un port USB 1.1 pour y connecter une clé USB ou un appareil photo numérique. Le reste de la connectique se compose d’une vidéo composite et d’une VGA.

On devrait le trouver en France dans les prochains mois à 1 750 € environ.