Piratage : la Chine serre la vis pour les JO

Alors que la Chine est en pleine préparation des Jeux olympiques de 2008, qu’elle accueillera durant le mois d’août prochain, le gouvernement chinois a décidé de lancer une vaste campagne de plusieurs mois contre le piratage.

Le pays compte donc lutter contre la violation des droits d’auteur qui sévit en Chine, et certainement faire perdre au pays son image de paradis du pirate.

Un contrôle plus strict

Le gouvernement chinois a donc lancé la semaine dernière une campagne de quatre mois visant à lutter contre le piratage. Au programme, la protection des programmes liés aux JO, mais également la diffusion de ces émissions sur Internet. La Chine a la réputation d’être peu regardante sur ce genre de pratique, qui a proliféré durant de nombreuses années dans le pays sans vraiment inquiéter les téléchargeurs. Toutefois, le gouvernement avait déjà montré cette volonté en 2005, ainsi que les deux années suivantes, ce n’est donc pas la première campagne du type lancée dans le pays.

Cette année, toutefois, les Jeux olympiques mettent le pays sous les projecteurs. Ainsi, une ligne téléphonique locale ainsi qu’un site Internet ont été mis en place afin que les ayants droits puissent signaler les cas de piratage les plus importants. En outre, des sanctions plus sévères devraient être appliquées aux internautes pris en flagrant délit de piratage, une tendance qui n’est désormais plus exclusive à l’Europe ou aux États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • astho
    Va falloir qu'il retire 95% des CD et DVD de la vente alors...
    0
  • Marquant_Benjamin
    Commentaire HS : VOUS COMMENCEZ A ÊTRE ARCHI LOURD AVEC VOS PUBS!
    0
  • shitakunai
    chere chine, tellement mieux que la france pour un consommateur moyen.

    Marquant_Benjamin>essaye adblock, plug ing pour firefox, ca permet de virer les pubs de façon TRES efficace!!
    0