Chrome : Google coupe le suivi publicitaire

Contre toute attente, Chrome devrait bientôt intégrer la fonction Do Not Track, laquelle permet de bloquer le pistage publicitaire.

Après Mozilla, Microsoft et Apple, Google entre dans le rang. Une décision étonnante de la part de la firme de Mountain View, le pistage publicitaire faisant partie de son modèle économique. En réalité, Google a mis de côté ces considérations pécuniaires pour se rapprocher du nouveau plan du président américain. La semaine dernière, Barrack Obama a en effet proposé une charte de la vie privée sur Internet. Le dossier d’une soixantaine de pages débute par « une forte protection des données personnelles du consommateur est essentielle pour maintenir la confiance dans les technologies et les sociétés qui conduisent l’économie numérique. »

Bien que cette charte n’a encore aucun caractère obligatoire, voilà de quoi motiver les entreprises telles que Google à jouer la transparence. Mais est-on certain de ne plus être suivi ? Pas si sûr. Le Wall Street Journal indique ainsi que le bouton Do Not Track ne bloque pas tout et laisser filtrer des informations qui pourront être utilisées dans des « recherches de marché » ou « développement de produits », précise le journal.

Tutoriel : Activer la fonction « Do Not Track » des navigateurs web

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire