Pour Google, Chrome est un succès

Eric Shmidt, PDG de Google, s’est exprimé récemment sur Google Chrome, le navigateur Web lancé récemment par l’éditeur.

Selon lui, il s’agit d’ores et déjà d’un succès qui comptabilise plusieurs millions de téléchargements, et dont le but sera surtout d’influencer les autres navigateurs dans leur développement à venir.

Pas de conquête du monde pour Chrome

« Les premières réactions ont été très fortes avec beaucoup, beaucoup de millions de téléchargements et une réponse très favorable jusqu’ici », a déclaré Eric Shmidt. Pour Google, le but n’est pas d’imposer son navigateur Web comme une référence auprès des internautes, mais d’ouvrir la voie vers d’autres possibilités pour les navigateurs Web, notamment pour la concurrence. « Nous n’avons pas conçu Chrome avec un objectif de parts de marché. Nous l’avons développé pour tenter de faire avancer le secteur avec de nouveaux concepts concernant les navigateurs, la sécurité et les plates-formes puissantes », a ajouté Schmidt.

Sorti la semaine dernière, Chrome s’est surtout fait remarquer par son interface inhabituelle et un grand nombre de fonctions inédites. Google espère aujourd’hui que d’autres développeurs s’inspireront des avancées proposées par Google pour améliorer leurs produits de la même manière, peut-être même en lançant un appel du pied à Microsoft et à son Internet Explorer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Je dois être debile mais pour avoir testé chrome pas mal de foisdepuis sa sortie, je cherche toujours les fonctions inédite et la nouvelle facon de surfer... Pour moi c'est un navigateur a onglet completement normal :s
    2
  • Anonyme
    En fait, c'est les développeurs qui vont voir le plus de changements.
    Sinon, la plus grosse évolution, c'est que si un onglet plante, les autres restent en forme. Ca, plus d'autres améliorations au niveau de la sécurité, ça va pousser les autres navigateurs à faire pareil.
    En gros, Google tire tout le monde vers le haut. Pas une révolution aujourd'hui pour l'utilisateur final, mais ça assure un avenir plus stable et sûr pour le web.
    0
  • twobib
    Ba déjà les onglets détachables, ou inversement, ça peut être pratique.
    Le mode de navigation en "invisible" prévu sur IE8, mais pas encore sous FF (je parle pas de l'effacement des traces) peut être parfois TRES utile, à la fois pour les particuliers, mais aussi pour les professionels (dans les cybercafé, ça éviterait que certaines personnes se fassent voler leur compte, car tout le monde ne pense pas à se déconnecter de leur mail)
    les onglets dans des processus différents, quand t'uplaod une grosse vidéo sur dailymotion par exemple, et qu'un autre onglet plante, ba t pas obligé de te retaper l'uplaod depuis le début.
    La barre de navigation, qui mélange à al fois la recherche à la Firefox 3, mais aussi le moteur de recherche google (ou autre selon ses préférences) est super pratique.
    l'interface épuré, ça fait du bien, même si sous vista l'effet transparent donne bien, le bleu sous XP, il faut l'avouer est pas top à mon gout.
    Perso j'ai adoré, mais désinstallé, car trop béta encore, ya des sites qui ne fonctionnent pas très bien.
    1