Chromebook : un modèle tactile par Google ?

Google souhaiterait lancer un nouveau Chromebook avant la fin de l’année. Il se différencierait grandement de ses congénères par son adoption d’un écran tactile.

Le Chromebook n’a de cesse d’évoluer. Il y a moins de deux semaines, on découvrait ainsi le C7 d’Acer, un ordinateur Google d’entrée de gamme. Digitimes révèle aujourd’hui que Google aurait déjà d’autres plans pour son ordinateur sous Chrome OS. Faisant fi du 11 pouces, la firme de Mountain View choisirait une diagonale supérieure pour son prochain modèle : 12,8 pouces.

L’assemblage de la machine serait confié à l’entreprise Compal Electronics, second fabricant de portables au monde, qui a récemment rejoint Lenovo dans un partenariat de conception de laptops. La partie tactile du prochain Chromebook serait à la charge de Wintek, qui travaille déjà avec Apple dans l’élaboration des dalles tactiles de l’iPhone.

En traitant directement avec les fournisseurs, Google veut bien évidemment court-circuiter le système et proposer un Chromebook sous sa propre marque, délaissant par la même occasion Samsung et Acer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire