Chromebox de Samsung : le prochain Chrome PC vendu à 329 € ?

Depuis sa première apparition lors du dernier CES en janvier, la ChromeBox de Samsung s’était faite très discrète. Pour ceux qui l’auraient raté, il s’agit d’un PC fixe sans écran, intégrant le système d’exploitation de Google nommé Chrome OS. Ce cousin éloigné du Mac Mini se dévoile un peu plus sur le site Engadget. Il s’agit d’un carré de 7,5 pouces (un peu moins de 20 centimètres) intégrant un SSD de 16 Go, un processeur double coeur Celeron B840 cadencé à 1,9 GHz et enfin 4 Go de RAM.


Six ports USB


Côté connectivité, le boîtier propose six ports USB, un port DVI, un port Ethernet, deux ports Display Link et une prise Jack. Le site de vente en ligne Tiger Direct pense qu’un clavier et une souris sans fil devraient faire partie du lot. Son prix est déjà avancé, il serait de 329,99 dollars (et autant en euros selon le principe de conversion généralement appliqué). Sa date de commercialisation, malgré une brève apparition sur le site marchand américain, n’est pas officiellement connue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Il est pas mal et se fait discret, mais ils auraient pu mettre au moins 1 port USB3 pour brancher un disque dur externe plus rapide que sur de l'USB2 si l'on veut mettre un autre OS genre Linux en dualboot.
    0