Chromium : un navigateur qui détecte les onglets bruyants

L'actuelle version de Chromium offre une fonction des plus intéressantes pour celles et ceux qui ouvrent des dizaines d'onglets dans leur navigateur. Qui n'a jamais été confronté à ce problème qui consiste entendre un son ou une musique sur un site, sans retrouver l'onglet correspondant ? Google apporte une solution toute simple, mais qui n'avait jamais été intégrées jusqu'à présent : une icône animée sur tous les sites qui produisent de la musique ou un simple son.
L'icône est symbolisée par un petit égaliseur et semble fonctionner pleinement sur les sites prenant en charge le HTML5, mais pas sur ceux fonctionnant en Flash. En conséquence, sur YouTube par exemple, il faut activer le support HTML5 en se rendant sur cette page (par défaut, les pistes audio et vidéo sont jouées en Flash).


Notez par ailleurs qu'il est impératif de vous procurer la toute dernière édition de Chromium (lien ci-dessous), car cette fonction n'a pas encore été intégrée à Chrome, que soit dans ses versions stable, en développement, ou même Canary. Rappelons que Chromium est une version plus avancée, mais encore en bêta, du navigateur de Google. Cette édition préfigure ce à quoi on peut s'attendre dans les prochaines moutures finalisées de Chrome, mais il faut parfois attendre plusieurs semaines avant de voir ces nouvelles fonctions intégrées.

Télécharger Google Chromium pour Windows

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire