Cisco Cius : la tablette professionnelle

Cisco lance sa tablette en juillet. La Cius fonctionne sous Android. Prix annoncé : 750 $ (520 €).

Contrairement à RIM et son PlayBook, Cisco ne souhaite pas courtiser les particuliers. Traditionnellement, l’entreprise américaine est orientée entreprise. Une patte professionnelle qu’il met une fois de plus à profit avec la Cius. Au format 7 pouces, elle affiche une résolution en 720p. Au coeur de la machine, on trouve un processeur Atom Z615 cadencé à 1,2 GHz.

AppStore professionnel et dock téléphone

La connectivité est intéressante avec du Wi-fi, du Bluetooth et de la 4G. Sous Android, la Cius n’utilise pas pour autant la dernière version pour tablette, la 3.0. En se contentant de la 2.2, elle ne colle pas au standard du marché actuel malgré son positionnement professionnel. Côté applications, Cisco a mis en place une boutique regroupant ses outils : 250 applications professionnelles seront ainsi disponibles dès le lancement de Cius, en complément de l’Android Market, bien sûr.

Vendue seule, la Cius pourra être branchée à un dock téléphone et remplacera ainsi le fameux écran des terminaux Cisco. Pour son lancement, Cisco fait un rabais de 50 $. Le prix baisse ainsi à 700 $ (480 €). Aucune date de commercialisation pour l'Europe n'a pour le moment été évoquée.

8 conseils pour bien choisir sa tablette