L’écran incurvé de Corning n’arrivera pas avant trois ans

La dernière fois que nous avons avons parlé de l’écran incurvé de Corning, société qui est également à l’origine du Gorilla Glass, c’était à l’occasion de rumeurs autour d’un projet de montre Apple. Cet écran particulier, aussi appelé Willow en interne, offre la possibilité de se tordre voire de s’enrouler tout en conservant certains avantages en terme de résistance aux chocs.

Le président de Corning James Clappi reste pourtant nuancé quant à la capacité de sa technologie à se développer rapidement auprès du grand public. Dans une interview à Bloomberg, le PDG indique donc que ses espoirs de voir Willow sur des appareils dès cette année ont été trop optimistes. Quelles en seront les conséquences ?

Il semble désormais clair que si iWatch il y a, ce ne sera pas pour 2013. Plus globalement, les écran incurvés et résistants ne devraient pas poser de pieds dans le monde du grand public avant au moins trois ans, de la bouche même de James Clappi. Le frein à ce développement ne vient pas tant du stade de l’avancement de la technologie.

Le PDG de Corning explique qu’il s’agit en réalité d’une problématique d’usage, les entreprises n’en ayant pour l’instant pas. Sans compter que « les gens ne sont pas habitué à un verre que vous roulez. Leur capacité à le prendre et l’utiliser en tant que produit est limité. » Et vous, voyez-vous un type de produit ou d’usage qui tirerait partie de cette particularité ?

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