Le kart hybride va faire fureur !

Le designer Facundo Elias a récemment présenté sa nouvelle création : un kart hybride. Réalisé avec une équipe de jeunes ingénieurs, le prototype est actuellement fonctionnel.

Hybride, le véhicule possède à la fois un moteur à combustion interne et un moteur électrique. Sa coque a été réalisée avec un alliage d’acier. Extérieurement, le kart n’est  pas exceptionnellement novateur, néanmoins il affiche une certaine modernité. Les deux moteurs peuvent fonctionner en même temps, permettant au kart de rouler avec une autonomie de quatre heures. Le moteur à combustion interne est de 160 cc, 5 ch et à 3600 tours par minute. Un réservoir de Renault 4L a été utilisé. Quant au moteur électrique, il opère à une tension de 48 volts, 5500 watts et tourne également à 3600 tours par minute. Le volant possède des commandes propres, notamment pour la vitesse.

La structure du kart a été spécialement conçue pour offrir plus de sécurité au conducteur en cas de collision. Le siège a été réalisé avec de la fibre de verre, de la mousse et du tissu recyclé à la fois pour des raisons de sécurité et pour l’ergonomie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire