Crash test à l'américaine

Consumers Reports Crash-testLorsqu’on achète une voiture, on pense au modèle, à la motorisation, au nombre d’enfants et de chiens que l’on pourra y caser, et d’autres critères divers et variés. Mais il y en a un que l’on oublie parfois : les résultats des crash-tests.

Des débris et du bruit

Voilà le concept que l’on peut retrouver sur Consumers Report, un guide d’achat américain : De la vidéo, des mannequins sacrifiés en direct, et votre (future) voiture en petits morceaux. De quoi faire réfléchir sur l’importance de ce genre de tests. Contrairement aux sites francophones poussiéreux, Consumers Report ne se contente pas de proposer une image peu explicative et un paragraphe laconique. Les vidéos sont détaillées et l’interface du site soignée. On en serait presque rassuré.

Finances oblige, le site vous propose également de vous abonner pour voir autre chose que des moteurs débité en allumettes, c’est-à-dire pour accéder à leurs fiches détaillées et notées sur les quelques 150 modèles présentés. On ne retrouve - étonnamment - pas nos chères marques francophones sur le site, mais vous pourrez néanmoins vous consoler avec les modèles allemands.

Le site est en anglais, mais rassurez-vous, l’image sait généralement très bien se faire comprendre.

Accéder à la rubrique Crash-tests sur Consumers Reports

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • xtelle
    ils feraient mieux de me les donner les voitures, au lieu de les crasher :D
    0
  • Lucie Piriou
    Tu peux toujours poser ta candidature pour devenir mannequin... Le rêve de toutes les petites filles !
    Oups :D
    0
  • Scratchproof@IDN
    Assez limité vu que les marques françaises ne figurent pas au tableau. :D
    0