Surfer plus vite, de manière plus sûre ?

Infos-du-Net.comC'est ce que propose une société américaine, non pas avec un énième logiciel miracle, mais avec son système DNS gratuit. Le service propose en plus de corriger les erreurs de saisie, et de surcroît, bloquerait les tentatives d'attaque de type phishing, une nouveauté sur le marché. Pour en bénéficier, il suffit de modifier sa table de routage, mais alors toutes les informations passent par leurs serveurs.

Question de résolution

En effet, tout site est accessible à travers son adresse IP. Comme ce n'est pas très parlant, on utilise des URL, ainsi il est plus facile de retenir www.infos-du-net.com que son équivalent 194.126.217.78. Pour cela, des services - souvent proposés par votre fournisseur d'accès lui-même - résolvent le nom des pages Web. La start up, basée à San Francisco, propose de le faire et se finance sur vos erreurs : chaque fois que vous tapez une adresse inexistante, une publicité apparaît en lieu et place de la désormais célèbre erreur 404.

La bonne adresse ?

Un tel service laisse plusieurs questions en suspend. Le mode de revenu est-il rentable, sachant que les erreurs devraient êtres d'autant moins nombreuses qu'OpenDNS, c'est le nom de la firme, se vante d'offrir une correction des adresses ? Ensuite, peut on faire confiance à une société qui vous invite à faire passer toutes vos requêtes par leurs machines ? Comme toujours, la curiosité des internautes risque bien de l'emporter, ils se dirigeront alors sur le site offciel pour tester immédiatement et sans frais cette nouveauté.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • foch
    j'ai testé, c'est affreusement lent !
    enfin, j'ai du certainement prendre un serveur aux USA, ce qui explique la lenteur.

    Je retenterai peut etre l'expérience quand il y aura un serveur en europe, et que j'aurais recu de bons retours d'expérience !
    0
  • julroy67
    Bon je vais essayer une fois, je reposte dès que j'ai un peu testé et je vous envoie mes impressions.
    0
  • tigre8996
    De toute façon, j'utilise google pour trouver les bonnes url quand je les connais pas, donc niveau erreur 404 je suis assez tranquille.
    0