L'injuste prix des DVD+R9 !

Infos-du-Net.comLes DVD double couche (DVD+R9) débarquent en France. On les trouve ici par exemple.
Ils sont à 129,90 euros le pack de 5, soit 25,98 euros le DVD ! C'est à peu près 10 fois le prix d'un DVD-R d'entrée de gamme en France.

Il est à noter que ce prix est constitué de de 3,18 euros de taxe pour la copie privée. Comptons également 4,26 euros de TVA. Sur un DVD à 25,98 euros, 29 % représentent donc des taxes... vive la France ;-)

Néanmoins, à la décharge de l'État, la TVA est strictement proportionnelle. C'est donc surtout le fabricant qui, pour l'instant, pratique des tarifs que l'on peut légitimement considérer comme abusifs. Pour autant, ce n'est pas une taxe de 3,18 euros par DVD qui va relancer l'économie du média vierge en France.

Ketta et Nierle ont donc encore de beaux jours devant eux...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • PoCk3T@IDN
    Abusé ... 25 euros un DVD double couche ? Faut pas abuser autant prendre deux DVD simple couche ca revient moins cher !

    Verbatim est le seul en France ? Attendons que ce nouveau media se democratise tout comme les graveurs doubles couches, attendons que d'autres constructeurs fassent leur apparition sur ce nouveau type de produit et les prix vont etre revus à la baisse ! :-)
    0
  • sophief
    Le commentaire : "vive la France" a été ajouté à l'article. Il comporte un jugement de valeur que je trouve un peu manichéen et qui dénature la simple fonction de constat donné à l'article. Je m'en désolidarise donc.

    Je parlais de DVD R (10 fois le prix d'un DVD R) pour globaliser DVD+R et DVD-R. Il ne s'agit pas d'un élément de ponctuation que j'aurais oublié.

    (Je laisse peu de choses au hasard dans mon expression écrite)

    Sinon, il est vrai que la concurrence aidant, les prix seront (heureusement) tirés vers le bas. Et puis il faut dire que Verbatim, c'est quand même le haut de gamme des médias vierges.
    0
  • gallile
    Vive l'europe, ca coute moins cher d'acheter à l'étranger.
    0