France : Internet 8 Mbit/s pour tous avant 2015 ?

Voici un projet qui pourrait ravir bien des abonnés Internet, notamment pour tous les utilisateurs éloignés des grandes villes. Le Sénat a adopté un projet de loi, ce mardi 14 février, concernant l’aménagement numérique de la France. Concrètement, l’article 8 de cette loi fixe à 2 Mbit/s le débit minimal pour tout abonné avant la fin 2013, mais surtout à 8 Mbit/s avant fin 2015.

Des débits « irréalistes » selon la Fédération Française des Télécoms


« Tout abonné à un réseau fixe de communications électroniques doit être en mesure d'accéder à un débit minimal de 2 Mbit/s avant le 31 décembre 2013 et 8 Mbit/s avant le 31 décembre 2015. Dans les six mois suivants, la promulgation de la présente loi, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes remet au Parlement un rapport précisant les actions à mener pour atteindre ces objectifs. »

Les opérateurs de l’Hexagone, réunis auprès de la Fédération Française des Télécoms, a estimé sur son site que ces débits sont « irréalistes aux dates envisagées » et que cela vient « pénaliser le déploiement de la fibre optique ». Il reste cependant au projet de loi à passer le vote du Parlement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • soulkalifa@guest
    8 mega bit pour tous et bin dis donc
    0
  • eldunkerquois@guest
    c'est plutôt le déploiement de la fibre optique comme il est envisagé qui pénalise la réduction de la fracture numérique. On va mettre du très haut débit ( à grands coûts ) là où les usagers ont déjà du haut débit ( > 10 Mbts ) .

    Le résultat :
    - 10% des foyers éligibles à la fibre optique se sont effectivement abonnés : ça fait léger pour autant d'argent
    - dans les campagnes toujours beaucoup de zones blanches ou grises alors que c'est là que l'usage d'internet peut rendre le plus de services aux citoyens, aux administrations et aux entreprises ( qui ne viendront pas s'installer sans Haut Débit ).

    Le haut débit pour tous rapidement , le très haut débit pour plus tard ...
    0
  • c'teblague@guest
    On parle de débit théoriques ou de débits réels ?
    Parce-que si c'est des débits théoriques, juste pour l'exemple, mes parents ont un abonnement à 8Mo/s théorique, mais se tapent en réalité un peu moins de 1,2Mo/s...
    0