Un portable tout terrain chez Dell

Dell annonce le lancement de son premier PC portable tout terrain, le Latitude ATG D620.

Renforcé et avec écran de 500 cd/m²

Cet ordinateur portable est destiné à être utilisé dans les environnements difficiles, on s’en servira donc pour travailler à l’extérieur. Son boîtier est en alliage de magnésium qui combine résistance et légèreté et un écran de 500 cd/m², 1,5x plus brillant que la moyenne et antireflets, pour pouvoir être utilisé dans de bonnes conditions en plein jour.

Le disque dur est protégé dans un boîtier antichoc et deux petites lumières rouges situées sur le haut de l’écran peuvent illuminer le clavier pour travailler dans le noir.

Configuration bureautique

Ce Latitude ATG D620 est équipé d’un écran de 14,1" (1 280 x 800) avec capteur de luminosité ambiante. C’est un PC à base de Core 2 Duo et il pourra recevoir jusqu’à 4 Go de RAM. Le disque dur est un antichoc de 1,8" de 80 Go peu performant mais pourra être changé pour un 2,5" normal.

Enfin on trouve toute la connectique nécessaire dont le HSDPA, un lecteur d’empreintes digitales et un graveur DVD. Bien qu’il soit renforcé son poids n’est que de 2,86 kg sans graveur DVD, son autonomie est estimée à plus de 4h30 avec une batterie 9 cellules.

Dell l’annonce immédiatement disponible sur le marché américain à partir de 2 499$, aucune date n’a encore été annoncée pour la France.