Alienware supplante les XPS

Un PC AlienwareAyant perdu sa place de numéro 1 mondial des ventes au profit de HP, Dell change de stratégie et abandonne sa gamme de PC pour joueurs, les XPS.

Il ne peut en rester qu’un

Même si les machines pour « gamer » soient un marché de niche au vu du prix très élevé des PC en question (ils dépassent facilement les 2000 €), il n’en représente pas moins de 12 milliard de dollars. Une somme non négligeable pour Dell. C’est dans cette optique que la société texane avait racheté en 2006 Alienware, le concurrent de sa gamme XPS.

Malgré le rachat, Dell a continué à différencier les deux marques. Ainsi Alienware vendait toujours ses modèles, et la gamme des XPS restait elle aussi dans la course. Les deux séries étant en concurrence directe la situation était assez bancale. C’est pourquoi Dell laisse la priorité à Alienware.

Alienware en profite pour sortir un nouvel ordinateur

La société au logo d’extra-terrestre compte en profiter pour sortir un nouveau modèle dans sa gamme. Celui-ci sera « low cost », du moins par rapport aux autres machines du constructeur, puisque son prix sera de 1 699 dollars. Il sera équipé d’un AMD quad-core Phenom X4 9550 cadencé à 2,2GHz, et d’une ATI HD 3870 X2 (double cœur).