Devilfinder, méta-moteur diabolique

Devilfinder méta moteurVoici le petit dernier des métamoteurs de recherche : Devilfinder, d’une sobriété étonnante, fait tâche dans l’univers Web 2.0 par son esthétique, sa mise en page et ses résultats. Petit tour d’horizon.

Sobriété désarmante

L’interface de Devilfinder plaira aux nostalgiques du Web d’il y a quelques années. La page totalement blanche entoure un timide logo orange qui donne pourtant le ton : le bouton recherche est remplacé par un « send me to Hell » (envoyez-moi en Enfer) du meilleur effet.

Niveau fonctionnalités, il faudra sûrement attendre un rodage plus efficace pour le voir sous un meilleur jour. Il intègre néanmoins 4 champs de recherche à la façon Google, à savoir Web, images, vidéos et news. La rubrique vidéo, ajoutée tout récemment, semble pourtant avoir quelques difficultés au vu des lignes de code qui répondent souvent aux requêtes.

Côté résultats Web en revanche, le moteur est plutôt efficace, très rapide, et puise ses sources dans Google et Yahoo, pour les plus connus. Une fois habitué à la page très claire de Devilfinder, les résultats apparaissent d’une façon très hiérarchisée, et oublie sans qu’on ne puisse lui en faire le reproche les annonces sponsorisées façon Google.

En bref, Devilfiner, on aime ou on déteste.

Essayer Devilfinder

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Oli42
    Non, j'aime vraiment pas. Moi j'aime mieux franceevasion.com pour mes recherches en plus je peux avoir les résultats depuis 6 ou 7 moteurs dont ask, google, yahoo, msn, altavista. Mais aussi la recherche d;actualité, de blogs, de photos et de wikipédia :-)
    0
  • vingran
    Comme méta-moteur de recherche je préfère de loin Ixquick. Il est certes moins sobre, mais beaucoup plus paramétrable.
    0
  • yyoupla
    ouarf c'est illisible cette présentation : pas de marges à la page, texte condensé, police rouge difficilement lisible, images en liste, et pas en mosaique...
    Des progrès à faire, mais le minimalisme est un plus indéniable
    0