Disney bientôt sur Youtube ?

Les contenus de Disney disponibles gratuitement et légalement sur YouTube, cela n’aurait été que pure supposition il y a encore quelques mois. Aujourd’hui, cela semble plus à l’ordre du jour, alors que la société d’animation négocierait en ce moment même avec Google pour une diffusion de ses contenus sur la plateforme YouTube.

Mickey s'incruste dans YouTube


C’est le Wall Street Journal qui révèle l’information, précisant que les termes du contrat pourraient pousser Disney à diffuser des clips, incluant du contenu sportif provenant d’ESPN, sur YouTube. Comme d’habitude avec YouTube, les termes financiers seraient basés sur le partage de revenus publicitaires. Disney pourrait, entre autres, diffuser ses propres publicités sur YouTube en même temps que ses contenus, et partager ensuite les revenus avec YouTube.

Cependant, tous les termes d’un éventuel accord ne sont pas encore connus. Il n’est pas attendu, par exemple, que Disney diffuse des épisodes complets sur YouTube. La société d’animation est également en pourparlers avec le site Hulu.com, qui prévoit lui-même de lancer prochainement une version française...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires