Sécuriser ses données selon la NSA

Il est intéressant de voir que la protection des données est un sujet qui est traité de façon différente en France et en Amérique du Nord. Alors que chez nous, ce problème n’est pas encore forcément bien connu du grand public, les États-Unis connaissent des campagnes de sensibilisations massives. Il faut dire aussi que les problèmes liés à la propagation de données sensibles sont plus courants chez eux.

Une maladresse qui coûte cher

La NSA (National security Agency) publie justement un dossier suite à des mésaventures survenues dans diverses administrations et entreprises qui divulguèrent des données confidentielles en passant leur fichier Word au format PDF. Ainsi, parmi les entreprises maladroites citons le groupe SCO, le groupe pharmaceutique Merck mais aussi la Maison Blanche, le Pentagone ou l'ONU.

La politique de la terre brûlée

"L'idée clé est de savoir que n'importe quelle information cachée ou couverte dans un document informatique peut être presque toujours retrouvée"

Pour éviter toutes ces embûches et éviter à votre entreprise ou vous-même quelques ennuis avec les failles de sécurité, la NSA vous fait part de ce document en donnant une démarche pas à pas pour convertir un document Word contenant des informations confidentielles en document PDF.