Doodle : Google baisse sa braguette

Google célèbre Gideon Sundback, le créateur de la fermeture à glissière. Son invention a une bonne place aujourd’hui sur la page d’accueil du moteur de recherche.

Le Doodle du jour affiche un « zip » qui parcourt la page de bas en haut. L’utilisateur peut l’actionner. En résulte l’ouverture de la braguette qui mène vers une recherche Google sur Gideon Sundback. 

Cet inventeur est né il y a 132 ans, un 24 avril. La fermeture à crémaillère existait déjà avant lui. Néanmoins, c’est lui qui a réussi à la perfectionner pour que chaque dent accroche fortement son opposée. À l’origine, il avait conçu cette fermeture pour les bottes de dames. Elle a finalement été adoptée massivement pour des pantalons et robes. 
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • bonjour-hello
    Pour info, 99,9% de vos lecteurs sont passés sur Google aujourd'hui avant de passer sur votre site.
    Ils ont donc déjà vu la braguette. :-p
    0
  • petitpwet
    @bonjour-hello, ce qui n’empêche en rien de faire une news rapide sur ce sujet dans la mesure ou tout le monde ne cliquera pas sur la braguette en question.

    Quant à moi, je suis arrivé ici par un flux rss et je n'avais pas cliqué sur la braguette puisque igoogle n'affiche pas les doodles, ce qui illustre mon propos
    0
  • iGuest
    certaine personnes utilisent iGoogle donc ne voient pas les doodle
    0