Un passionné refait Doom en très haute définition

Doom, le jeu mythique de John Carmack et John Romero, donne encore de belles idées aux fans de FPS, 20 ans après sa sortie. Un designer inscrit sur Deviant Art appelé Elemental79 vient de refaire une image du jeu sous Photoshop, initialement développé en 320 x 240 pixels, en augmentant incroyablement sa taille et son niveau de détails. La capture s’affiche donc en 9600 x 7211 pixels : elle a nécessité 35 heures de travail (sur 8 jours au total). Elemental79 a refait toutes les textures, les effets lumineux, ainsi que l’interface au bas de l’écran (munition, niveau de vie, tête du personnage). Le résultat est tout simplement bluffant.

Édité par id Software, Doom est l’un des premiers véritables jeux de tir à la première personne en 3D. Même si d’autres FPS ont vu le jour avant lui (Catacomb 3D et Wolfenstein 3D), Doom a révolutionné le genre, en améliorant grandement la restitution des décors, des jeux de lumière et de l’atmosphère, mais aussi et surtout en intégrant un mode « multijoueur ». Son code source ayant libéré dès 1997, Doom a donné lieu à de nombreuses adaptations et réinterprétations. JDoom, qui reprend le jeu d’origine en y intégrant un nouveau moteur 3D, en est un très bon exemple. Mais jamais le titre n’avait été jusqu’à présent amélioré avec un tel niveau de détails. On se prend à rêver d’un niveau complet refait de la même façon…

Doom refait en 9600 x 7211 pixels.

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6 commentaires
    Votre commentaire
  • bbast
    il faut arrêter avec les titres racoleurs
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  • bbast
    il faut arrêter avec les titres racoleurs
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  • Kenelm
    Effectivement. C'est juste une image, pas le jeu. Et "refaire Doom" indique "refaire le jeu", pas juste une image.
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