Comment motiver 3D Realms à sortir Duke Nukem Forever ?

Infos-du-Net.comIl existe des ovnis dans le paysage vidéoludique qui méritent qu’on y porte une attention tout particulière, surtout quand ils ne sont pas sortis après huit ans de développement. C’est le cas de Duke Nukem Forever, pour lequel son équipe de développement, chez 3D Realms, prend tout son temps pour finaliser son jeu, ce qui n’est pas vraiment du goût de son éditeur Take Two, qui enregistre de grosses pertes financières pendant que le temps passe...

Ce sont quelques 50,2 millions de dollars qui sont partis des caisses de l’éditeur, qui attend donc avec de plus en plus d’impatience l’arrivée du jeu afin de renflouer un peu ses caisses. Si la situation n’est pas non plus dramatique pour Take Two, l’éditeur a tout de même pris quelques mesures pour éviter d’empirer les choses, notamment en baissant le montant du contrat qui le lie à 3D Realms. D’une valeur de 6 millions de dollars à l’origine, celui-ci est donc passé à 4,25 millions de dollars. Une somme toujours très rondelette, mais bien en dessous du deal de départ. Take Two a ensuite fait savoir que ça serait plutôt sympa de la part de 3D Realms si le jeu sortait un jour, dans les prochains mois de préférence. Mais les développeurs ne semblent pas pris du même stress et continuent le travail à leur propre rythme. Pour les motiver, Take Two a donc proposé une allonge de 500 000 dollars aux développeurs si le jeu venait à être disponible dans le commerce avant le 31 décembre 2006, histoire que les ventes puissent profiter de Noël. Mais 3D Realms n’étant pas vraiment familier avec les dates butoir, et leur état financier étant plutôt au beau fixe, la proposition risque d’avoir peu d’effet sur la motivation des concepteurs. Cependant, l’équipe de développement a dernièrement donné quelques retours à la presse expliquant que le jeu est toujours en cours et qu’elle avance grand train dessus. Une sortie avant la fin de l’année 2006 n’est donc pas tout à fait improbable, même si on ose à peine y croire...

Source : NoFrag
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15 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    huit ans pour un jeu?

    ils ont commencé du temps de la NES lol
    ça va être un jeu de console huit bit en 2D avec une manette a 2 boutons ça!!!

    un peu plus sérieusement, chuis curieux de voir le résultat après huit ans de travail...
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  • herbivore
    J'ai vraiment peur d'être déçu en fait, vu comment j'ai pu m'éclater sur les autres Duke Nukem...

    Ces 8 années ne sont pas forcement avantageuses, car l'évolution côté graphisme a nettement progresser en une décennie. Ont-ils tout du revoir à chaque progression ou bien ils ne bossent que depuis 2 ans dessus ?

    Wait & See, mais avec une légère appréhension tout de même... 8-)
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  • SD_Plissken
    Moi personnellement j'adore la façon que take two motive 3D realms
    Citation:
    Take Two a donc proposé une allonge de 500 000 dollars aux développeurs si le jeu venait à être disponible dans le commerce avant le 31 décembre 2006


    :laugh:
    En esperant que le jeu sortent avant la fin de l'anné parceque 8 ans ca commence a faire.
    Aprés tout ce temps de développement il éait tant que Take two fasse quelque chose.
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