EA prédit la mort des magasins de jeux vidéos

EA (Electronic Arts) a beau être l’un des plus gros éditeurs mondiaux du jeux vidéo, cela ne l’empêche pas d’être particulièrement pessimiste quand à l’avenir de son secteur. Pour être tout à fait exact, il s’agit du vice-président Andrew Wilson, qui s’est adressé au site Eurogamer. Celui-ci pense que les magasins de vente de jeux vidéos vont bientôt être amenés à disparaître.

M. Wilson explique que le jeu nomade (smartphones, tablettes tactiles) a pris le pas sur les consoles de salon : « Dans quelques temps, les gens vont arrêter de se rendre dans les boutiques de ventes de jeu (en boîte). Il est indispensable que les revendeurs et nous mêmes éditeurs comprenions et anticipions les attentes des consommateurs dans le futur ».

« Un tournant de l’Histoire »

Electronic Arts a bien évidemment anticipé cette évolution et notamment lancé une nouvelle plateforme de téléchargement en ligne intitulée Origin. « Notre croissance la plus rapide concerne l'iPad, une machine pratiquement inexistante il y a 18 mois à peine, donc nous développons l'idée de catégoriser l'industrie. Même une société comme Nintendo (...) travaille sur une une nouvelle plateforme qui rassemble certaines des qualités d'une machine comme l'iPad pour les intégrer dans une nouvelle console. Nous sommes dans un tournant de l'industrie », avance même John Riccitello.

La Xbox 360 en version Star Wars !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Personnellement je préfère les boites 8D
    1
  • nemec
    EA et les autres gros éditeurs poussent les constructeurs à faire des console où l'on doit télécharger des jeux, soit disant pour empêcher le piratage mais en même temps impossible de revendre sont jeu sur le marché de l'occasion. Donc plus des support physique à long terme = plus de magasin.
    3
  • Whisper
    Ca c'est sur, EA fait de l'anticipation.... En vendant des codes d'accès pour casser le marché de l'occasion sur ses titres consoles. En incluant des DRM à gogo sur PC ( qui n'emm.... que les gens honnêtes qui achètent leurs jeux ). En retirant ses contenus de Steam pour ouvrir un service concurrent franchement pas au point. En essayant de mettre la pression sur les fabricants de hardware pour pousser à la dématérialisation (et ainsi tuer le marché de l'occase, mettant la pression sur un métier et menaçant DIRECTEMENT les jobs de milliers de personnes ). En niant la réalité : le jeu nomade a pris le pas sur les consoles .... Mais ouais ! Dis carrément que ta boite préfère ces plates formes ou l'on doit télécharger sans cesse sans possibilité de revente, mais par pitié monsieur EA, arrête d'essayer d'enfumer 99% de ta clientèle et de te moquer des gens qui t'ont propulsé sur ton trône de leader mondial...

    PS : quand je vois que Wilson cite le gros fail de Nintendo avec sa future console ( on se rappellera de l'E3 de cette année... ) en tant que modèle, j'ai peur.
    5