Des joueurs attaquent Electronic Arts en justice

Dans le monde entier, il n’existe qu’une poignée d’éditeurs qui développent des jeux de sports, parmi lesquels on peut trouver Konami et Electronic Arts. À cause de cela, le marché ne dispose que de quelques séries, là où les autres genres de jeux vidéo (FPS, RPG et autres) en comptent des dizaines. Par exemple, pour le football on ne jure que par Pro Evolution Soccer et FIFA. Pour le football américain, il existait Madden (EA sports) et NFL 2k de Take Two.

Les joueurs dénoncent la pratique anticoncurrentielle de l’éditeur américain

Seulement EA a réussi a éliminer la concurrence en signant des accords exclusifs avec les différentes instances gérants le football américain (NFL, Arena FL et autres) pour utiliser les visuels, logos officiels, mais aussi l’image et les noms des vrais joueurs et des vraies équipes. Cet apport en réalisme a permis au jeu d’Electronic Arts de balayer la concurrence. A l’époque, en 2005, EA avait également baissé le prix de Madden de 20 dollars, car le jeu de Take Two coutait moins cher. Cependant, après la fin du jeu de Take Two, EA a pu augmenter le prix de Madden de 70%.

Ce sont deux joueurs, Geoffrey Pecover de Washington et Jeffrey Lawrence de San Jose qui ont décidé d’attaquer en justice Electronic Arts pour pratiques anticoncurrentielles devant un tribunal d’Oakland en Californie. Ils s’estiment victimes de la position dominante de l’éditeur et demandent la fin des partenariats exclusifs entre la société et les instances du football américain, mais réclament aussi le remboursement de la hausse de prix.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires