ECS G10IL : Eee PC avec 3G intégrée

ECS G10ILUn petit nouveau fait son entrée dans la cour des ersatz de l’Eee PC. Il s’agit du G10IL de la marque ECS qui comme ses concurrents se décline en plusieurs versions.

Il a tout d’un Eee PC

ECS G10ILDe tailles différentes, les deux modèles arborent respectivement des dalles de 8,9 pouces et 10,2 pouces. Architecturé autour du désormais classique Atom à 1,6 GHz, le G10IL offre 1 Go ou 2 Go de mémoire vive en fonction du modèle.

La partie stockage est assurée par un SSD de 8 Go pour la version vendue avec la distribution Linpus Lite 9.4 de Linux. Pour la version Windows XP, l’histoire se répète une fois de plus. Il faudra donc faire avec un disque dur mécanique de 80 Go, plus gros et plus bruyant.

La 3G intégrée

ECS G10ILMis à part sa connectivité 3G, le G10IL ne présente rien de particulier. Webcam de 1,3 Mpx, lecteur de cartes 4-en-1, WiFi, Bluetooth, Ethernet, 3 x USB 2.0, tout y est pour en faire un véritable UMPC nomade et compact. L’autonomie annoncée est de 5 heures avec sa batterie 6 cellules.

Des modules EDGE, HSUPA et HSDPA étant présents, ECS a annoncé qu’il travaillait à l’heure actuelle avec des opérateurs européens sur ces matières. Prévu pour le mois de septembre aux États-Unis, le G10IL y sera vendu 399 $ dans sa version 10,2 pouces.